dimanche 3 avril 2016

Forcément, la routine s'installe...







C'est vrai que depuis fin janvier, je ne donne plus beaucoup de nouvelles.

Mais que voulez vous, il arrive un moment où la routine s'installe, on fait moins de sorties découverte : et bien on est en plein dedans !!!!

D'une part, le temps ne nous permet pas de faire des randos ou cascades. Nous sommes ici en plein saison des pluies et quand il pleut bah il pleut !!!

L'appart en est la preuve....




Oui nous avons quelques problèmes d'infiltrations qui ne nous font pas bien rire. Et quand on a vu arriver le couvreur mandaté par la gendarmerie arrivé en chemisette avec son petit pinceau pour réparer les dégâts...bah on s'est dit que ce n'était pas gagné !!!!!

Vive l'outre mer...faut pas être pressé ni stressé !


Enfin, tout va s'arranger normalement et c'est tant mieux...

Donc pour revenir au temps, avec la saison des pluies, les sentiers sont impraticables et les cascades très dangereuses avec des montées des eaux...même la route du littoral (la seule route qui nous permet d'aller a Saint Denis) a été entièrement fermée pendant 3 semaines à cause d'un éboulis de 15 tonnes sur la chaussée !!! Rien que cela...

Par conséquent, le train train quotidien consiste à amener les enfants à l'école, moi je fais mon sport en salle ou je cours sur le front de mer (la montagne me manque...), Benjamin va travailler (enfin...il va nager, plonger puis plonger et des fois nager....pffff).

Le mercredi, après midi, les enfants prennent des cours d'anglais à Saint Gilles (20 min de la maison). Ils adooooooorent et se débrouillent super bien ! En même temps la méthode est radicale : l'animateur parle exclusivement anglais...NO FRENCH comme dirait Nath !

Donc pendant 1h c'est immersion totale et les progrès sont incroyables...ils comprennent de mieux en mieux les instructions...

ah oui j'allais oublié le défilé du carnaval dans l'école de Anaïs. Les classes ont donc confectionné des déguisements et paradé dans les rues du port

La classe d'Anaïs avec sa maitresse sur la droite

OH la petite indienne !!!

Elle était fière...et maman aussi !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire