dimanche 29 novembre 2015

Plongée à Cap lahoussaye

Jeudi 26 Novembre, Benji et moi avions décidé de partir faire une randonnée à la journée : le Grand bénare (une des plus belles de Mafate).

Malheureusement, au réveil... des nuages arrivaient progressivement en haut des cimes...

Pas grave, on avait prévu un plan bis : une plongée tous les deux !

Et oui, l'avantage d'être avec un plongeur pro, c'est de pouvoir plonger tous les deux sans passer par un club de plongée !

Et hop, vêtements de trail remplacés par le maillot de bain et les palmes : direction la brigade récupérer les bouteilles et le Cap Lahoussaye pour plonger du bord.

Idole des Maures (capt'ain Jack dans Nemo)

Rascasse Volante

Murène (pas très contente qu'on s'approche...)

Un banc de vivaneau à raies bleues

Une belle tortue verte



Très belle plongée en amoureux, hormis la mini rando de 5 minutes avec le bloc de 15 l sur le dos pour arriver à l'eau.
A l'aller j'ai fait les 3/4 du chemin. Passer de rocher en rocher était impossible pour moi, j'étais vite désequilibrée (que voulez vous, la bouteille et moi faisions le même poids...!!!!!bon a quelques kg près...) et au retour j'ai eu un homme très galant qui a fait deux voyages pour me soulager (je crois qu'il avait très faim et ne voulait pas que ça dure trop...).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire