dimanche 22 novembre 2015

Randonnée de la Roche écrite

Le 13 novembre, je programme une "petite sortie" en montagne avec Benji : La Roche écrite.

Ce sera la première sortie montagne pour Benji, un peu jaloux que j'aille faire depuis deux semaines  des rando trail toute seule pendant qu'il travaille !

Je lui dit ok, on va en faire une qui m'a l'air sympa et pas trop dure...

On dépose les enfants à l'école le matin vers 8h et hop on file en vitesse à Dos d'Ane, le village de départ.
 
En arrière plan, on distingue le Piton des Neiges et juste derrière moi à droite c'est la fameuse roche verre bouteille
 Au début, Benji et moi étions sur un rythme plutôt dynamique malgré le fort dénivelé...mais tout allait bien, on profitait des merveilleux points de vue sur Mafate !

On se sent si petit...
 Au fur et mesure de la randonnée, la végétation change...tout simplement sublime !
On se croirait sur le tournage du seigneurs des anneaux...
 Benji a beaucoup râlé tout au long de la rando car soit ça monte dur dur soit ça descend !

Aucune portion (très rare) de plat...et les seules étaient en plein soleil sous une chaleur accablante !! Pas très reposant tout ça...

Vous pensez bien que pour une première rando, mon pauvre chéri a beaucoup souffert...

Enfin une portion plate...

"Elle est où cette fichue roche écrite qu'on en finisse!!!"

"Allez une portion de plat...on trottine..?????"
 Effectivement, mes quelques sorties d'avant m'ont pas mal aidé et j'étais en bien meilleure condition que Benji... chuuuuuut

La roche écrite est tout en haut du sommet...


Assez étonnant, le sentier est constitué de lave ancienne usée...
 Pour vous donner un ordre d'idée, nous sommes partis à 1225 m et ici on atteint les 2300 m d'altitude...


Si haut que nous sommes au dessus des nuages !!!

 Pour info, nous n'avons pas atteint le sommet car Benji avait mal partout et il fallait repenser au chemin du retour... Il était frustré mais ce sera pour une prochaine fois !

Sur le chemin du retour en train de se faire rattraper par les nuages...
Au final, presque 6h d'effort, plus de 1400 m de dénivelé positif et 22.5 km de marche !!

Pas mal pour une première rando... bon peut être un peu trop pour Benji !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire