mercredi 7 octobre 2015

Le Mercredi à La Réunion c'est vraiment la journée des enfants !

On ne peut pas dire qu'on soit à 4 jours et demi d'école, c'est plutôt 4 jours 1/4 car le mercredi c'est 8h-11h !!!

Juste le temps d'aller faire un tour au marché du Port pour prendre mes repères. Il y a pas mal de légumes que je ne connais pas (j'avoue je n'ai pas osé demander, je ne vais quand même pas passer pour la touriste de base !!! lol).

J'ai donc fait classique : ananas victoria, bananes, fraises et en salé des bonbons piments (qui portent bien leur nom de PIMENT !!!!!!)



Je n'ai pas résisté en rentrant à la maison de prendre en photo le plus beau rond point du Port, à vous d'en juger...Moi à chaque fois que j'y passe, je suis éblouie par sa beauté !



Ensuite, on est allé manger avec la brigade nautique chez notre petit lolo "Christopher" qui se situe sur le port maritime tout à côté de la maison.

C'est un peu la cantine de la brigade et puis il sait t'accueillir : toujours avec le sourire et à la bonne franquette.

Les enfants étaient heureux car ils ont retrouvé leurs copines de la brigade : Clémentine (10 ans), Appoline (7 ans) la petite chérie de Nathan, Charline (3 ans) une deuxième petite terreur (heureusement qu'elles ne sont pas dans la même classe parce que les deux font la paire !) et lilly (2 1/2 ans).

Et oui Nathan est entouré de filles !!!! Non sans lui déplaire...

Un bon rougail boucané accompagné de riz et haricot rouges...bah je peux vous dire que si on continue à manger comme ça, on va en prendre des kilos !

La prochaine fois, je prendrai une photo pour vous montrer la quantité servie...pour vraiment pas cher !

L'après midi, je voulais emmener les loulous dans un grand parc sur les hauteurs de Saint Denis mais une opération escargot de routiers bloquait la seule route pour y accéder...tant pis une autre fois !

Du coup, on s'est rabattu sur une aire de jeux à La Possession où les enfants se sont bien amusés.

Enfin, il en fait comme un grand....!

Elle se la joue calme mais qui y croit ? !!!!
Mes amours...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire