mardi 6 octobre 2015

Rentrée pour les enfants et Benji...Journée détente pour moi !!!

Aujourd'hui, Benji reprenait le chemin du travail et les enfants le chemin de l'école.

Pour les enfants, on pensait que ce serait un sacré changement pour eux mais finalement tout s'est très bien passé.
Nathan était impatient de découvrir sa nouvelle école et ses nouveaux copains. Sa maitresse s'appelle Kelly Maurice et a l'air très gentille. Ce matin, à peine franchi l'entrée de l'école que Nathan était entouré de camarades curieux de connaître le "nouveau". Il a été accueilli comme un roi !!!
Pour la photo de classe, ce sera très facile de le reconnaitre, c'est le seul "métro " !

Anaïs, égale à elle-même, était comme un poisson dans l'eau dans sa nouvelle école qui est typique créole.



Pour la sieste, fini la grosse couverture, ici, ils demandent une serviette de bain pour absorber la transpiration...
Elle a fait ses empreintes de mains en pâte à sel pendant le temps périscolaire, il fallait immortaliser tout ça...

Par contre les horaires sont très contraignants :  ils commencent à 8h pour finir à... 14h45 ! Heureusement, il y a le temps périscolaire de 14h45 à 16h30. Mais ça va être très dur quand je vais retravailler : quel boulot te permet de finir si tôt...
La question se posera quand on y sera confronté mais pour le moment, ça me permet de profiter de mes petits loups et c'est bien là l'essentiel..

Ensuite, c'était également la rentrée de Benji à la Brigade Nautique. Premier changement : la tenue...
toute l'année en bermuda et tee-shirt !

Demain, il est prévu de la plongée et de l'helitreuillage, le paradis quoi !!

Et pour finir ma petite journée peut se résumer par une halte à la plage de Boucan Canot ce matin, après avoir déposé les enfants. J'ai été déçue car en ce moment, la baignade est interdite. Ils sont en train de mettre en place un nouveau système de filet beaucoup plus loin que celui déjà en place afin de permettre aux surfers d'être en sécurité.
Du coup, la chaleur m'a vite fait fuir le sable brûlant...juste le temps de prendre 2-3 photos :

 Ça ne vaut pas les belles plages de Guadeloupe ou autres mais on le savait que La Réunion n'est pas réputée pour ses plages paradisiaques...






3 commentaires:

  1. Je vois que vous êtes bien installés et l'adaptation a pas l'air trop dure:-) moi j'échange bien ta plage contre nos bains de boue d'en ce moment dans le sud … on pense à vous petits chanceux.
    bisous

    Christelle et ses sbires

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mes pauvres, on a vu ça aux infos et on pense bien fort à vous... oui tout se passe bien pour l'instant mais on est qu'au début et au début : tout est toujours très beau !!!

      Gros bisous et on s'appelle un de ces quatre !

      Supprimer
  2. je ne sais pas si c'est mon téléphone ou tes photos mais je trouve que Nathan a beaucoup grandi…..du coup Benji aussi :-))
    Mattéo m'avait demandé d'envoyer un message à Nathan pour lui souhaiter une bonne rentrée, et biensur j'ai oublié!!! alors "bonne deuxième journée d'école Nathan!!!" …. depuis qu'il sait que vous êtes arrivés à La Reunion, il veux venir les week-end vous voir!!! Heuuuuuu comment dire que c'est un peu court pour le week-end!!!
    L'école de la Pepette est juste trop mimi!
    et pour ce qui est des plages, c'est un mal pour un bien, si ça peut vous permettre de vous baigner plus en sécurité, c'est pas plus mal!!
    Gros bisous et à ce week-end alors!!!!!! MDR!!!
    Les Croquemayotte!

    RépondreSupprimer