samedi 31 octobre 2015

Un peu de news...

Oui c'est vrai que ces temps-ci je ne poste plus grand chose sur le blog.

La raison : LE TEMPS !

Non pas le temps qui file à toute allure, mais le temps maussade que nous avons depuis quelques jours chez nous...oui oui c'est comme ça l'été austral : chaud mais humide. Il fait très beau le matin puis ça commence à se couvrir vers10-11h et parfois il se met à pleuvoir.

Vu depuis la cuisine...
Du coup, c'est plus le train train quotidien...


D'autant que les enfants ont repris le chemin de l'école depuis lundi. tout se passe très bien. Anaïs qui avait un peu de mal au début est maintenant toute contente d'y aller. C'est vrai qu'ici, il y a une relation maitresse-élève, c'est plus distant et moins maternelle entre l'adulte et l'enfant. Mais je crois qu'elle s'y est fait.

Nathan, lui, s'est fait plein de copains (et de copines : il se fait interpeller à tout va sur le retour de l'école par des copines plus âgées que lui..."salut Nathan..."  waouh la classe mon fils !)

C'était la semaine Créole cette semaine à l'école : Nathan a eu des cours de danse créole (Il a presque le déhanché de son père...), a fait une initiation au dialecte créole et Anaïs a eu une dégustation des gâteaux créoles (euh...c'est très sucré !) et une découverte des épices et aromates. Quand je lui ai demandé si c'était bien, elle m'a répondu que oui mais que ça sentait trop mauvais les épices...!!! LOL

Bref, les enfants découvrent pleins de nouvelles choses et c'est tant mieux.


Petit goûter sur le front de mer à la sortie de l'école

Non, vous ne rêvez pas : Nathan fait de la trottinette DEUX roues !

C'est chouette car nous avons une piste cyclable qui fait pratiquement le tour de la ville : très sécuritaire pour les enfants !

Mercredi, vu qu'il pleuvait depuis le début de l'après midi, on est allé avec les enfants à l'aquarium de Saint Gilles les bains, le seul aquarium de l'île.

C'est une ville très (trop) métro...on se croirait plus dans le sud de la France qu'à La Réunion ! Mais j'avoue ville très agréable...

L'aquarium est plutôt sympa. Ne sont représentés que des poissons de l'Océan Indien ce qui permet de ne pas se disperser dans l'apprentissage des espèces.

Y'a plus qu'à les retrouver sous l'eau !


Anaïs n'a jamais voulu se retourner pour la photo...quelle tête de mule !

On ne se rend pas bien compte de la taille sur la photo, mais ce mérou patate mesure plus de 2 m !!!!
Le botox ? Jamais entendu parler...allez, viens me faire un poutou !!!


Oh la belle langouste...je la verrai bien grillée à la plancha !!!!

Récif corallien typique de La Réunion.

Anaïs n'a pas mangé assez de soupe !!!

Et pour finir sur les news de la semaine, et pas des moindre : Nathan a repris le chemin du dojo !

Et oui, il est inscrit dans le cours des dragons !!! 2 cours de 1h par semaine, je pense qu'il va progresser super vite...

Par contre, ce n'est pas la méthode stricte de Régis à Conflans Sainte Honorine : ici, les enfants sont ultra indisciplinés, le maître est un peu dépassé et passe plus de temps à remettre de l'ordre dans le cours qu'à enseigner...un peu étonnée au début, je m'y suis faite !

Kimono un peu grand mais acheté en urgence car nos affaires n'étaient pas encore arrivées !

La semaine prochaine, il pourra mettre sa belle ceinture double liseret jaune !!!

2 commentaires:

  1. Avec une sauce vanille les langoustes svp!!!!
    Bon premier anniversaire réunionnais a vous deux les copains!!
    Gros bisous et à bientôt!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends que tu viennes nous la faire à la maison pour la déguster alors !!!!

      Supprimer