dimanche 11 octobre 2015

Saint Pierre et Cascade Langevin

Voici un petit récapitulatif de notre week-end qui fût aux antipodes...

Samedi :
Lever à 7h (oui ici on se lève tôt naturellement...enfin naturellement ce sont les enfants les premiers levés, nous on suit :)
On avait dans l'idée d'aller à Saint Pierre pour la journée. Avant cela, il fallait faire quelques courses, notamment acheter des produits anti-moustiques car on commence à se faire piquer le soir venu.

Parti pour Jumbo Score (le supermarché local), un monde fou là-bas. Normal, on est samedi !
Du coup on est rentré vers 11h à la maison, ce qui était un peu tard pour aller dans le sud de l'ile.

Pas grave...changement de programme : on décide d'aller au Maïdo (ouais Mac Do!!!!! ont crié les enfants...) bon on ne dit rien avec Benji parce que nous aussi quand les collègues de Benji parlait du Maïdo, départ de nombreuses randos on comprenait Mac Do qu'on voit de la maison !!! belle crise de fous rire...
Bref, le Maïdo est un point culminant de la Réunion qui surplombe le cirque de Mafate. Il faut juste monter en voiture une route aux longs virages abruptes...
Une fois parti de la maison sous le soleil, on commence à grimper et pouf des nuages...et Benji qui commence à sentir des fourmillements dans sa jambe (au final, c'était plus le fait d'être pied aux plancher que le début d'un Accident de décompression) Mais comme il a plongé la veille, c'est généralement pas un bon signe...
On décide donc de redescendre sans même avoir atteint le sommet (bon avec les nuages, je ne suis pas sûre qu'on aurait vu quoi que soit du cirque de Mafate !!)

Première déconvenue... Matinée complètement loupée...et les enfants qui étaient infernaux dans la voiture !!!

Quant à l'après midi, on a voulu prendre un petit bain à la plage de trou d'eau, appelé "zoreille land" (la plage des métro) et patatra il se met à pleuvoir!!!!
Bon les enfants ont réussi à se baigner, c'est l'essentiel mais c'était une journée très nuageuse sans grand intérêt.

Conclusion : un samedi à oublier !!!!

Dimanche:
Le lendemain, on était motivé pour faire Saint Pierre !!!
Pour information, Saint Pierre est au sud de l'ile et c'est la troisième ville la plus peuplée de l'ile après Saint Denis et Saint Paul.

On est parti vers 9h visiter cette jolie petite ville sous un soleil étincelant (yes!!!) et une chaleur de plomb.

Arrivée dans Saint Pierre

Les petits monstres le long du front de mer

La plage de Saint Pierre...très très belle, il faudra y revenir...
 La chaleur était trop forte, on n'a pas eu le courage de flâner plus longtemps dans les rues de Saint Pierre...et puis le dimanche tout est fermé !

Le midi, on a voulu se rafraichir...on est allé voir une superbe cascade non loin de là : la cascade Langevin.
Je vous le dis tout de suite : il faut une voiture avec du moteur parce que la route est raide!
Une fois arrivée, le spectacle était devant nos yeux :

Cascade Langevin pris dans son ensemble
 Dommage que les enfants soient un peu petits car on peut descendre se baigner mais le sentier est dangereux...peut être dans quelques années !

La même cascade avec le bassin d'eau turquoise...
Du coup, on s'est rabattu sur le bras de la cascade, quelques kilomètres plus bas pour profiter du beau temps, manger un petit bout et se baigner !

Enfin se baigner...l'eau est très fraîche et seul Benji s'est risqué à se mettre entier dans l'eau limpide...ça donnait vraiment envie mais vraiment trop froide pour les enfants et moi !

On a quand même fait trempette...

Et puis on ne pouvait finir la journée sans piquer une tête à la plage trou d'eau, vous savez celle de la veille où il pleuvait !!!

Cette fois, pas un nuage au dessus de nos têtes et l'eau à 25-26 °C...le paradis !!!!!

La journée se finira en beauté si les bleus gagnent leur match contre l'Irlande