Entrée de la place du marché de Saint Paul |
Petit sentier piéton pour arriver au marché |
Les vendredis et samedis, jours de marché, le front de mer de Saint-Paul est en effervescence. Tout le monde se bouscule pour avoir les produits les plus frais.
On y trouve de tout : sorbet fait main saveur coco, vanneries, huiles essentielles, épices, broderies, miel pays, samousas, kalou pilon, artisanat malgache, tisanes pour tous les maux, chapeaux de paille, sacs de paille ... et bien sûr, tout ce que l’île produit de fruits et légumes tropicaux se trouve ici : brédes, ti-jacques, margose, pitahaya, zatte, embérique, jujube, tamarin, combava, pimpin, songe, cœur de bœuf…(je vous rassure, je ne saurais pas tous les reconnaître !!!!)
Une étale typique de produits de La Réunion |
Une spéciale dédicace pour maman qui adore les fleurs...et quel prix! |
Les gousses de vanille parfument les allées du marché |
Sinon, les enfants sont en vacances ce soir, l'équivalent des vacances de la Toussaint, mais un peu plus tôt ;-)
Le calendrier est découpé ainsi :
Vous pouvez remarquer que les enfants auront cinq semaines et demi de vacances "d'été Austral" ... vous savez, c'est la période où il fera 0 degrés en Région Parisienne...!!!!
Bon du coup, c'est fini les vacances pour moi, il va falloir occuper tous ce monde pendant les 2 prochaines semaines !!!
Ah oui dernières infos, le bateau avec toutes nos affaires (et la voiture) arrive demain, samedi. Malheureusement, nous ne pourrons les récupérer que la semaine prochaine, dédouane oblige !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire